ASSOCIATION ECOLE DE LA PERTINENCE
"il ne s'agit pas d'avoir plus, mais d'être plus"
POINTS IMPORTANTS

CONSEILS :

1. Dès votre inscription pour un projet, faites votre réservation sur les vols car les prix sont souvent revus à la hausse; conseils : www.airfrance.fr ,   www.brusselsairlines.com ,   www.royaleairmaroc.com.
N.B. : Pour les vols charters, n’oubliez pas de confirmer votre vol 72h avant le départ si vous voulez être sûrs d’avoir votre place !
2. Informez-nous de votre date et heure d’arrivée afin que nous assurions votre accueil à l’aéroport
3. Faites des photocopies en trois exemplaires de vos papiers (un pour vous durant le voyage, un en fichier attaché dans votre boîte électronique et  laissé un  à votre famille) : Passeport, billets d’avion, carnet de vaccinations, Traveller’s chèques/carte visa.
4. Laissez les coordonnées de notre association à votre famille.

Point 1 : Les conditions de participation

En venant en Mission Humanitaire ou Stage dans notre structure, vous devenez automatiquement membre pour œuvrer pour le bien être et le développement des activités de  la structure.

Frais de participation à la Mission :   ils varient d’une mission à une autre et vous seront communiqué une fois que vous faites le choix de votre Mission ou Stage. Les frais sont payés au siège de la structure à votre arrivée  avant le démarrage des activités.

NB : Le frais des billets d’avion des volontaires ne fait pas partie des frais de participation à la  mission ou au stage.

 

La répartition des Frais de participation à votre mission ou stage

  •  50% des frais vont à l’accommodation des volontaires [(le déplacement de l’aéroport au siège de l’association, le déplacement du lieu d’hébergement au consulat pour l’enregistrement du volontaire et pour les opérations de change à la banque du premier jour ), (Transport aller –retour du siège à la localité du chantier, les Frais d’hébergement, de restauration  : Petit déjeuner, déjeuner, et dîner ; ou premier soir de l’arrivée du volontaire jusqu’à la fin du projet.
  •  30% des frais vont au projet (Matériels, main d’œuvre)
  •  20% vont à  l’administration de l’association (Coordination des projets, frais administratifs : loyer, téléphone, Internet, électricité, poste, fax, fourniture de bureau, déplacement, assurance, formation, réunion) 

Point 2 : Durée de la mission et rythme de travail :       

Les missions durent  1 mois, 2 mois, etc. Ainsi la durée exacte de chaque mission dépend du type de projets et de la disponibilité du volontaire.  Le travail représente au moins 5 jours par semaine. La structure vous donne l’opportunité de choisir  pendant  les  week end les visites  des sites touristique du Togo si  vous voulez bien accompagner  d’un membre de la structure mais à vos frais (il s’agit du tourisme solidaire).

Point 3 : Les conditions de vie sur  place :

Elles varient d’un projet à l’autre, mais en général l’accueil se fait au sien de la structure  qui se chargera de votre lieu d’hébergement (habitations modernes). Ainsi vous disposez toujours du confort minimum nécessaire, d’une douche, de sanitaires, etc. Nous veillons aussi à ce que la nourriture soit adaptée, dans la mesure du possible, aux habitudes alimentaires européennes.

Point 4 : Les tâches confiées aux Volontaires :   

Chaque volontaire peut travailler dans un cadre défini par la structure, bénéficiant ainsi d’un encadrement professionnel local qui lui permet d’être rapidement efficace et de mener  à bien sa mission en toute sécurité. Ainsi les tâches sont décrites de façon précise selon chaque projet :

  • Les missions de développement.
  • Les missions de protection de la nature.

Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me